Le premier ministre Manuel Valls présentait aujourd’hui avec Ségolène Royal et Sylvia Pinel un plan pour le logement intégrant une dimension liée à l’amélioration de l’habitat.
Le premier ministre Manuel Valls annonçait ce vendredi avec la ministre de l’écologie, Ségolène Royal, et la ministre du logement, Sylvia Pinel, un plan pour le logement intégrant une dimension liée à l’amélioration de l’habitat. Parmi les principales mesures, on trouve notamment une réforme du dispositif d’aide à l’investissement locatif, et la limitation de l’encadrement des loyers à la seule ville de Paris.
Mais ce plan comprenait également des mesures liées à l’amélioration de l’habitat. Manuel Valls a ainsi annoncé une simplification et une augmentation du crédit d’impôt développement durable (CIDD). Son taux sera ainsi porté à 30 % pour les travaux de rénovation énergétique engagés à partir du 1er septembre 2014.
Le financement des 50 000 projets de travaux de rénovation énergétique de propriétaires modestes, aidés par l’Agence nationale de l’habitat (ANAH) en 2014 sera également assuré. Parmi les autres mesures annoncées sur la construction, on notera que les délais de validité des permis de construire seront prolongés de deux à trois ans, et ce dès cet automne.