1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Environnement
  6. /
  7. Les Perles des Alpes...

Les Perles des Alpes proposent des vacances douces dans les Alpes

 

La réseau Perles des Alpes a gagné la première place dans la catégorie « Destination Stewardship » des prix pour le Tourisme de Demain”‘ décerné en mai lors du Sommet Mondial Voyage et Tourisme qui s’est tenu à LAS VEGAS. Cette récompense reconnait l’intérêt de l’initiative lancée par les Perles des Alpes. Les 24 villages du réseau Alpine Pearls proposent des vacances respectueuses d’un environnement intact dans 24 des plus belles régions alpines. Même en vacances l’environnement, le développement durable et la protection du climat ne doivent pas être oubliés.

Les Perles s’étendent dans tout l’arc alpin. Il réunit des noms connus de destinations hivernales ou estivales avec Arosa ( Suisse), Bled ( Slovénie) et Berchtesgaden ( Allemagne), mais également de petits villages au charme singulier tels Chamois ( Italie) et Mallnitz. Ces Perles se répartissent en Allemagne, France, Autriche, Italie, Slovénie et Suisse. En France, Les Gerts et Pralognan font partie des Perles des Alpes.

Les 24 Perles des Alpes s’engagent pour un voyage doux et mobile. Tous les villages remplissent des critères de qualité exigeants pour des vacances détendues dans un environnement intact, pour la protection du climat et le développement durable. La mobilité douce est au centre de l’offre. Les Perles proposent par exemple des voitures électriques. Les villages proposent des loisirs respectueux de l’environnement et promettant de nombreuses expériences, des centres-villes avec pas ou peu de circulation et la garantie d’une mobilité assurée par des services de transfert. Les villages des Perles des Alpes garantissent des vacances respectant l’environnement, les diversités culturelles et le climat.

Dix sept communes créatrices

Alpine Pearls a été créée le 29 janvier 2006 par 17 communes membres, les « Perles des Alpes ». Elle est l’un des résultats des projets européens Alps Mobility et Alps Mobility II, lancés à l’initiative du Ministère autrichien de l’Agriculture, des Forêts, de l’Environnement et des Eaux et axés sur la création d’offres touristiques innovantes, durables et respectueuses de l’environnement.

Le site de la chaine Perles des Alpes présente la démarche, mais il comporte aussi un logiciel qui permet de rechercher les modes de transport doux permettant de se rendre dans les stations. ON peut ainsi recherche les modes de transports entre Lyon et Les Gets ou Berchtesgaden. Evidemment, les transports durent plus longtemps qu’en voiture. Il faut ainsi 13 heures pour se rendre de Lyon à la station allemande ! Une autre manière de voyager assurément.
http://www.alpine-pearls.com/fr/

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.