Le groupe chimique fortement implanté en Rhône-Alpes fait participer les sites de Jarrie (Isère), Saint-Fons (Rhône) et La Chambre (Savoie). à la Fête de la Science, organisées par ailleurs par les Centres de Culture Scientifique, Technologique et Industrielle. Pour les sites de Jarrie et Saint-Fons, l’association d’éducation à l’environnement Naturama présentera les études sur la caractérisation des habitats, et les espèces présentes identifiées dans l’environnement des sites. Les préconisations tirées de ces études permettront à Arkema de préserver et favoriser le développement de la biodiversité sur ces sites. La visite sera complétée par un focus sur les activités du site et les engagements en matière d’hygiène, sécurité et environnement. Les visites ont lieu les 21 et 22 octobre pour les scolaires, puis le 23 octobre en matinée pour le grand public.
Ces opérations s’inscrivent dans la démarche “Terrains d’entente” d’Arkema qui consiste à instaurer durablement des relations de confiance avec les communautés locales, notamment par le dialogue avec les riverains de ses sites industriels, en cas d’incident, même mineur ( perceptible depuis l’extérieur du site) comme tout au long de l’année.
Toute personne intéressée peut s’inscrire auprès des équipes communication Arkema. Visite le samedi 23 octobre de 10h à 12h.
Pour Arkema Jarrie : Anne Guillet-Caillot au 04 76 39 73 08 (anne.guillet-caillot@arkema.com)
Pour Arkema Saint-Fons : Carole Jury au 04 26 55 34 81 (carole.jury@arkema.com) ou Agnès Aujoulat au 04 72 89 90 05 (agnes.aujoulat@arkema.com)