A Grenoble, deux Pyramides d’argent pour Wood, immeuble de bureaux en bois

Dans le cadre d’un concours lancé par la Fédération des Promoteurs Immobilier, l’immeuble Wood à Grenoble, construit en bois,  a reçu  deux Pyramides d’Argent :  le Grand Prix régional Caisse d’Epargne et la Pyramide de l’immobilier d’entreprise SMABTP

 

Wood batiment bois à Grenoble
Wood batiment bois à Grenoble

A Grenoble, l’immeuble Wood s’inscrit  face au Vercors et à deux pas du Drac, au cœur de la presqu’île de Grenoble. Wood est un immeuble de bureaux en bois de six étages, développant une surface de 6 345 mètres carrés,  plus 519 mètres carrés de terrasse. Vitrine de l’innovation en matière de construction durable en recourant au matériau bois, le projet intègre une production électrique photovoltaïque et une installation de géothermie sur eau de nappe. Le projet imaginé par le cabinet ECDM Architectes prend donc en compte des enjeux environnementaux et des attentes des entreprises innovantes de ce quartier d’affaires grenoblois.

Sous l’impulsion de VINCI IMMOBILIER, la construction bas carbone a mobilisé 820 mètres cubes de bois, évitant pour le matériau  l’émission de  5440 tonnes équivalent CO2. La biodiversité n’a pas été oubliée,  avec la mise en place de nichoirs à martinets, la végétalisation des espaces extérieurs et la disposition de terrasses paysagères avec des essences locales. L’objectif de favoriser l’accueil de la faune urbaine.

Les entreprises qui s’installeront dans Wood  offrirons à leurs collaborateurs un environnement de travail de haute qualité, de conception bioclimatique avec ventilation naturelle, surface vitrée raisonnée et protections solaires fixes et mobiles. Wood est certifié HQE Bâtiment Durable niveau Très Performant, Wood,  labellisé BEPOS Effinergie 2017 (Objectif C2 pour le Carbone), Ready to OSMOZ (bien-être au travail) et Biodivercity (valorisation des espaces extérieurs).

redaction@enviscope.com

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Le réchauffement climatique s’accélère

La température moyenne mondiale de chacune des cinq prochaines années 2020–2024 devrait être supérieure d'au moins 1 degré Celsius aux niveaux préindustriels (1850–1900), selon les nouvelles prévisions climatologiques publiées par l'Organisation météorologique mondiale (OMM). La probabilité que cette température dépasse...

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Content de vous revoir !

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Retrieve your password

Merci de saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse email pour changer votre mot de passe