La SPL ALEC Ain et le Crédit Agricole Centre-est s’engagent pour promouvoir la rénovation énergétique des logements des habitants de l’Ain.
Pour faciliter l’émergence
et la réalisation de ce type de projet, le Crédit Agricole Centre-est et la SPL ALEC Ain associent leurs
expertises.
Daniel Fabre, président de la SPL ALEC Ain Marie Moissennet, directrice générale de la SPL ALEC Ain Frank Lefebvre, directeur du développement de l’immobilier au Crédit Agricole Centre-est ont signé le 7 décembre une charte de partenariat. Cette charte prévoit la mise en place de sessions de sensibilisation des équipes dédiées du Crédit Agricole Centre-est sur les sujets liés à la rénovation performante de l’habitat et des bâtiments et le déploiement d’un parcours clients visant à faciliter les démarches des ménages de l’Ain souhaitant rénover leur logement ou s’apprêtant à acheter un bien immobilier à rénover.
Les conseillers de l’Agence de l’Energie et du Climat, agissent pour le compte des communautés de communes, des agglomérations et pour le Département de l’Ain afin d’accompagner les
ménages dans leur projet de rénovation énergétique de leur logement. Tiers de
confiance, ils identifient les travaux permettant de réaliser le maximum d’économies
d’énergie. Ils estiment l’enveloppe budgétaire et les aides financières à mobiliser, et aident au choix des artisans qui mettront en œuvre ces solutions. Les conseillers du Crédit Agricole Centre-est proposent des solutions de financement adaptées pour faciliter les projets de rénovation énergétique performante.
L’Agence Locale de l’Énergie et du Climat de l’Ain (ALEC Ain) est une société publique locale (SPL) dont l’actionnariat est 100% public. Le capital est détenu par les 14 EPCI de l’Ain et le Département de l’Ain à part égale. 40 collectivités et 2 syndicats (SIVALOR et le PNR du Haut-Jura) sont actionnaires en tant que petits porteurs.