Amiante : EDF renforce les mesures sur le chantier de Romanche

Au printemps, le chantier Romanche Gavet mené par EDF pour réaliser un nouvel aménagement hydraulique avait été perturbé par la présence possible de fibres amiantifères susceptibles de poser des problèmes de santé aux travailleurs. EDF a travaillé avec le BRGM de manière à informer les entreprises présentes sur le chantier.

Les tunneliers qui creusent les galeries sont surveillés et arrêtés tant que le merlon de production n’est pas achevé. Le tunnelier est arrêté tant qu’EDF et les entreprises du chantier ne sont pas d’accord avec les mesures de protection prises.

Les décisions sont prises en fonction des zones d’alea traversées. Les zones d’aléa 1 sont des zones où les formations géologiques ne présentent aucun incident connu de présence d’amiante. Les zones d’alea 2 sont celles où  les couches géologiques dans lesquelles la présence ponctuelles d’amiante, localisées et exceptionnelles sont connues. EDF et les entreprises ont mis au point des mesures de détection de l’émission d’amiante par le tunnelier et des mesures de protection pour vérifier que le chantier peut être poursuivi dans de bonnes conditions de sécurité.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Content de vous revoir !

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Retrieve your password

Merci de saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse email pour changer votre mot de passe