Areva et EPZ ont signé un contrat pour la fourniture de trois emballages de nouvelle génération « TN 17 MAX ». Ce contrat s’inscrit dans le cadre d’un accord sur le recyclage des combustibles usés d’EPZ, signé par les deux sociétés en 2011. Cet accord couvre notamment le transport des matières nucléaires.
Les emballages « TN 17 MAX » sont constitués d’aciers spéciaux et spécialement conçus pour le transport des combustibles nucléaires usés. Ils offrent aux électriciens un haut niveau de performance technique et une grande flexibilité logistique. Ces emballages permettront d’assurer le transport des combustibles usés de la centrale EPZ de Borssele jusqu’en 2036. « Ce contrat traduit la qualité des liens qui unissent EPZ et AREVA depuis plus de 35 ans. Nous sommes fiers qu’un électricien européen renouvelle sa confiance en nos solutions de gestion de l’aval du cycle nucléaire », a déclaré Dominique Mockly, directeur Exécutif du Business Group Areva.
Le réchauffement du climat empêche les arbres de respirer et les tue
Le réchauffement climatique, l'assèchement de l'air, provoque la fermeture des pores par lesquels les arbres absorbent du carbone. Une recherche menée sur les écosystèmes forestiers à l’EPFL. L’une d’elles a démontré l’importance des effets sur les arbres de la modification...