Artea implante un parc tertiaire bas carbone à Innovallée Meylan

Le Groupe ARTEA implantera un ensemble tertiaire sur la technopôle Inovallée implantée sur la commune de Meylan en agglomération grenobloise.

     Le parc tertiaire de troisième génération sera réalisé en co-investissement avec la Banque des Territoires (groupe Caisse des Dépôts) via la foncière Immobilière Durable est conçu comme une vitrine du savoir-faire du Groupe ARTEA en matière de construction de bâtiments à fortes performances environnementales et au service du confort et du bien-être des utilisateurs.

Le programme Arteparc Meylan se distingue par sa haute qualité de réalisation, dans le respect des règlementations les plus strictes en matière de réduction de l’impact carbone du bâtiment. Depuis sa conception, il s’est inscrit dans les exigences de l’expérimentation E+C-, lancée en perspective de l’entrée en vigueur de la RE  2020. Il se déploie sur plus de 25 000 m² de surface et compte 5 bâtiments neufs en R+3, conçus pour fonctionner en autoconsommation au moyen de nombreux équipements éco-énergétiques et bas carbone de qualité (panneaux photovoltaïques, pompes à chaleur, isolation renforcée…).

Dans sa volonté de se conformer aux critères de la labellisation E2C1, le Groupe ARTEA a recherché toutes les pistes d’économie carbone sur l’ensemble des ouvrages réalisés et sur les équipements techniques / matériaux retenus. Pour le confort thermique de cinq bâtiments, les solutions VRV 5-S au R-32 et VRV 5 à récupération d’énergie au R-32 de Daikin ont été privilégiées en raison de leur faible impact carbone, avec plus de 100 groupes installés. L’intégration, de série, de trois organes de sécurité à l’intérieur de cette 5e génération de VRV qui fonctionne au R-32, un fluide à faible potentiel de réchauffement respecte les exigences du texte CH 35 concernant l’équipement des ERP (Etablissements Recevant du Public).

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Région suite

3 6 UNE RÉGION BIEN PROTÉGÉE Lors de l’arrivée de Laurent WAUQUIEZ à la tête de la Région Auvergne-Rhône-Alpes en 2016, la situation budgétaire des deux anciennes Régions était des plus préoccupantes : hausse continuelle des dépenses de fonctionnement, baisse...

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Content de vous revoir !

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Retrieve your password

Merci de saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse email pour changer votre mot de passe