Dans le cadre de la semaine nationale du Développement Durable, du 1er au 7 avril l’entreprise ATC Groupe (Rillieux-la-Pape, Rhône) mène une série d’actions de mobilisation auprès de ses collaborateurs.
Au programme de la semaine du développement durable dans l’entreprise plusieurs animations sont prévues. Ce mardi 6 avril , l’entreprise a organisé « Un jour, un métier » avec IMS Entreprendre pour la cité Rhône- Alpes. Cette journée a permis à 14 collégiens de découvrir les métiers d’ATC Groupe : poseur, infographiste, commercial, les salariés ont été à la disposition des questions des plus curieux !
Ce mercredi 7 avril un ostéopathe interviendra dans le cadre d’ateliers, ouverts à tous, pour expliquer les gestes et postures adéquats à adopter sur les différents postes de travail. L’objectif est que chacun, et notamment le personnel travaillant sur les machines, puisse bénéficier de conseils professionnels pour se sentir mieux. Parallèlement à ces opérations thématiques, une exposition grand format permettra aux collaborateurs de déambuler dans l’entreprise pour admirer de magnifiques clichés de Yann Arthus Bertrand. Christophe Aussenac et Robert Combes ont aussi présenté la politique/charte de développement durable de l’entreprise . Cette démarche se traduit par cinq engagements articulés autour de trois piliers, économiques, sociaux et environnementaux. Leader du marché français du marquage de véhicules et de la signalétique indoor, outdoor, et événementielle, ATC Groupe (Lyon, Paris, Annecy) emploie 80 personnes et développe son activité sur une démarche forte d’éco-attitude. ATC Groupe est membre du club Planète Gagnante (ADEME) et a obtenu en 2010 le label « Lyon ville équitable et durable ». www.atc-caracteres.com