Les nouveaux matériaux plastiques permettent de mettra u pont de dispositif médicaux très innovant, qui peuvent être mis en pace par des imprimantes trois dimensions.
Une imprimante trois dimensions dépose délicatement sur la forme d’un’ oreille. La buse d’injection Les nouveaux plastiques peuvent non seulement répondre à des enjeux environnementaux, mais aussi à des enjeux sanitaires. Ils peuvent être compatibles avec l’organisme, plus facile à conformer, plus facile à implanter.
AXEL ONE Campus offre de nouveaux espaces, de nouveaux outils, pour 3d.FAB, 3 D Fabric of Advances Biology) production pour la biologie avancée. 3d.FAB est une plate forme lancée en 2015 qi propose des prestations d’impression en trois dimensions pour des entreprises et pour des laboratoires.
Axe One Campus apportent un plus aux équipements existant. Un laboratoire P2 permettra d’accueillir des projets incluant le travail sur le vivant, sur des cellules qui pourront être cultivées pour être implantées directement dans la cadre d’opération de médecine régénérative. Les chercheurs travailleront aussi sur l’ingénierie tissulaire, qui consiste à mettre au pont de nouveaux tissue. Le projet FASSIL (Fabrication Additive pour la santé nouveaux matériaux SILicones) porté par ELKEM vise la mise au point de solutions additives dans le cadre de la médecine personnalisée. Des modèles de coeur et de prostate, des implants e larynx personnalisés seront développés et validés par le chirurgien pour être proposés sur le marché.