Dans le cadre du leur programe de visites de sites exemplaires dans le Rhône, l’Agence Locale de l’Energie de l’agglomération Lyonnaise et Hespul invitent à visiter les premières réalisations ayant répondu aux critères de performance du programme régional “100 maisons basse énergie”. Un habitat “basse énergie” vise à réduire la consommation d’énergie (chauffage et eau chaude) d’au moins 50% par rapport à la réglementation actuelle. Les sept sites selectionnés présentent un large panorama des technologies, des matériaux et des savoirs-faire qui peuvent-être mis en oeuvre pour construire des bâtiments à basse consommation d’énergie dans notre région.
La première visite aura lieu le samedi 29 mars à 10h à Saint-Julien-en-Beaujolais. La maison visitée a été construite, en briques alvéolaires (monomur) de 50cm de large est équipée d’une ventilation à double flux, d’un poêle à granulés et d’un chauffe-eau solaire … La consommation attendue pour le chauffage et l’eau chaude de cette maison est inférieure à 50 kWh/m2/an. Ces visites, gratuites et non commerciales, sont réalisées en partenariat avec l’ALE de Lyon, Hespul, l’ADEME, la Région Rhône-Alpes et le Grand Lyon.
Pour participer à la visite, l’inscription est obligatoire, le nombre de places étant limité. Pour vous inscrire ou en savoir plus sur les visites de maisons basse énergie cliquez ici ou contactez Hespul au 04 37 47 80 90.
www.infoenergie69.org