A la suite du rachat de la société Agraquest, Bayer reprend le développement et la commercialisation au niveau mondial de Serenade® Max. A base de Bacillus subtilis souche QST713 d’origine naturelle, ce produit est une nouvelle solution de bio-contrôle pour protéger notamment la vigne, les fruits à noyau et à pépins, le noyer, la laitue, la tomate, les champignons de couche.
Serenade Max agit en produisant des composés actifs présentant des actions fongiques, bactéricides et stimulant les défenses naturelles de la plante. En conditions favorables d’humidité de l’air et de température, la bactérie se développe et permet de prévenir efficacement les maladies fongiques ou bactériennes telles le trichoderma agressivum du champignon de couche, le botrytis de la vigne, les maladies bactériennes en arboriculture, la pourriture grise de la tomate ou encore le sclérotinia de la laitue.
L’utilisation possible un jour avant la récolte est un atout substantiel pour l’agriculture conventionnelle et biologique.