1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Environnement
  6. /
  7. Canaux de Valence :...

Canaux de Valence : levée des interdictions de pêche

Le 15 septembre 2015, un déversement accidentel de 2 500 litres de fuel domestique s’était produit dans le canal du grand charran à Valence. Le service départemental d’incendie et de secours (SDIS 26)  avait immédiatement procédé à des mesures de circonscription de la fuite. La ville de Valence avait fait procéder au pompage de surface des hydrocarbures. Au regard du risque potentiel de contamination des espèces piscicoles, un arrêté préfectoral portant interdiction temporaire de la pêche en vue de la consommation et de la commercialisation de toutes les espèces de poissons sur l’ensemble des canaux de Valence avait été pris le 16 septembre 2015.
Considérant qu’il ne subsiste aucune trace visible d’hydrocarbure dans les canaux de Valence, que la pollution n’a pas entraîné de mortalité piscicole, l’arrêté d’interdiction temporaire de la pêche pris en septembre a été abrogé le 19 février 2016.
La levée de l’interdiction temporaire de la pêche en vue de la consommation et de la commercialisation de toutes les espèces de poissons sur l’ensemble des canaux de Valence a été prise au regard des avis favorables rendus en ce sens par l’Office National de l’Eau et des Milieux Aquatiques (ONEMA) et la fédération départementale de la pêche.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.