La Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac(Caba) annonce dans sa lettre d’information la mise en place de services supplémentaires de transports en commun proposés dès septembre grâce à la mutualisation de certaines lignes de la Caba et du Département du Cantal.
La Caba et le Département, gestionnaire du réseau Cantal Lib’ pour le compte de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, poursuivent la mutualisation de certaines de leurs lignes de transports collectifs. Le but est de dépasser les « frontières administratives » pour améliorer le service aux usagers. Ce dispositif existe déjà sur plusieurs liaisons, Jussac – Aurillac et Carlat – Aurillac.
Dès le 1er septembre, il est étendu aux dessertes suivantes.
- Ligne Arpajon – Aurillac pour laquelle 3 allers-retours sont proposés chaque jour, toute l’année, via la ligne LR106 Montsalvy – Aurillac qui dessert l’arrêt de Senilhes (Arpajon-sur-Cère) ;
- Ligne Saint-Paul-des-Landes – Aurillac : 3 allers-retours sont proposés chaque jour, en période scolaire, via la LR103 Siran – Laroquebrou – Aurillac qui dessert l’arrêt Prentegarde (Saint-Paul-des-Landes) ;
- Ligne Yolet – Aurillac, avec 2 allers-retours proposés chaque jour, toute l’année, via la LR101 Saint-Flour – Aurillac qui dessert Yolet et Giou-de-Mamou.