1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Territoires
  6. /
  7. Ardèche
  8. /
  9. Centrale nucléaire de Cruas-Meysse...

Centrale nucléaire de Cruas-Meysse : bilan sûreté positif pour l’ASN

      Pour l’ASN les performances globales de la centrale nucléaire de Cruas‑Meysse, sur la rive droite du Rhône , en Ardèche, en matière de sûreté nucléaire, de radioprotection et de protection de l’environnement rejoignent l’appréciation générale des performances que l’ASN porte sur les centrales nucléaires d’EDF.

Néanmoins, en matière de sûreté nucléaire, l’ASN attend une amélioration de la rigueur d’exploitation et de la préparation des activités. L’ASN a aussi relevé des aléas de maintenance lors des arrêts de réacteurs réalisés en 2023. L’ASN considère essentiel que le site améliore la maîtrise des activités de maintenance avant l’engagement des quatrièmes visites décennales du site, qui débuteront à l’été 2024 sur le réacteur 3.

Par ailleurs l’Autorité de Sureté signale que les études menées par EDF sur le risque sismiques ne sont pas encore terminées. Le site de Cruas se trouve dans un secteur où un séisme de magnitude est survenu en novembre 2019 dans le secteur de la commune du Teil .Séisme dans la Drôme : EDF décide d’arrêter les réacteurs de la centrale de Cruas. Pour lire les articles d’Enviscope surle sujet, recourir au moteur de recherche  sur la page une du site.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.