Après des audits menés les 21, 22 et 23 juin, la Direction de l’eau du Grand Lyon a obtenu le maintien de sa certification qualité et la certification environnementale pour toutes les activités et sites de la direction de l’eau, pour la gestion intégrée du cycle urbain de l’eau, à savoir la gestion de l’eau et l’assainissement.
La Direction de l’eau est engagée dans une démarche de management intégré Qualité, Sécurité et Environnement (QSE). Le maintien de la certification qualité et l’obtention de la certification environnement, constituent une nouvelle étape du parcours vers la triple certification QSE pour juin 2011. L’objectif d’une triple certification QSE (Qualité Sécurité Environnement) porte sur l’ensemble du cycle de l’eau, sur un territoire très vaste (57 communes du Grand Lyon) et avec un patrimoine important (un peu plus de 3000 km de réseau d’assainissement dont 750 Km d’égouts visitables et plus de 4000 Km de réseau d’eau potable).
Gaz renouvelable : la filière espère participer à la relance de l’économie
La quantité de gaz renouvelable injecté dans les réseaux a dépassé le cap du TWh en 2019. Les projets matures représentent dix fois ce volume. Le soutien à leur mise en place devrait faire partie du plan de relance des...