Ce ne sera pas une pollution accidentelle, ce ne sera pas un accident, mais ce sera tout simplement une maneuvre technique: la semaine prochaine, des lâchers de vapeur sont programmés à l’usine d’incinération des ordures ménagères de Chambéry Métropole située rue de Chantabord dans le parc d’activités de Bissy.
L’usine est actuellement en arrêt technique complet pour effectuer des travaux sur les parties communes des trois lignes d’incinération.
En vue du redémarrage de la ligne d’incinération n°3, prévu la semaine prochaine, des “chasses” doivent être réalisées pour nettoyer la conduite vapeur et la sortie de la chaudière qui ont fait l’objet de travaux.
Les opérations consistent à envoyer pendant quelques minutes de la vapeur dans les conduits. Aussi entre le mercredi 21 et le jeudi 22 mai, cinq “lâchers de vapeur” à l’atmosphère d’une durée de 3 à 5 minutes, espacés en moyenne de 4 heures, seront réalisés. Les lâchers seront réalisés uniquement de jour pour limiter les nuisances sonores. Ces “lâchers de vapeur” ne créent aucune pollution. Ils sont constitués seulement de vapeur d’eau.