Du 30 novembre au 4 décembre, explique un communiqué du British Council, une équipe de chercheurs de l’Université de Bradford ( Royaume Uni) se rendra dans cinqcollèges de l’académie de Lyon pour y animer des ateliers sur développement durable. Cette initiative est coordonnée par le British Council, dans le cadre de son programme Science in Schools, et réalisée en collaboration avec le rectorat de l’académie de Lyon.
Dans chaque établissement l’équipe de Bradford, du département « Engineering, Design and Technology » animera, en anglais, des ateliers sur l’introduction aux questions environnemental, sur la fabrication de biodiesel à partir d’huiles végétales usée, sur l’utilisation de produits recyclés (fabrication du savon), sur la fabrication de bio-plastiques à partir de matériaux biologiques (pommes de terre) Pour Jack Bradley, qui dirige l’équipe de Bradford, « L’environnement est une chose très importante pour l’Université de Bradford et nous pensons qu’il s’agit d’une opportunité fantastique de partager les idées sur ce que les élèves peuvent faire pour la planète tout en faisant des économies. Nous espérons, en faisant ces ateliers, que les élèves réaliseront qu’il est facile de faire la différence. »
Le British Council est l’agence britannique internationale chargée des relations culturelles et éducatives. Il s’agit d’une organisation non gouvernementale indépendance capable de représenter les intérêts du Royaume-Uni hors du contexte politique national