Manuel Valls, Premier ministre, sera vendredi au pied de la Mer de Glace et présidera le Conseil national de la montagne à Chamonix-Mont-Blanc (Haute-Savoie).
A quelques semaines du lancement de la COP21, le Premier ministre se rendra vendredi au Montenvers au dessus la Mer de Glace pour constater le recul du glacier et mobiliser l’opinion autour des enjeux climatiques. Il descendra en direction de la Mer de Glace en écoutant les commentaires de Christian Vincent, glaciologue. Le premier ministre sera accompagné de Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie et de membres du Gouvernement.
Le premier ministre présidera ensuite le Conseil national de la montagne, pour apporter des réponses aux propositions du rapport parlementaire d’Annie Genevard et de Bernadette Laclais. Il s’exprimera sur des sujets attendus par les acteurs de la montagne : entre autres travail saisonnier, accessibilité au numérique et offre de soins en montagnes.
Collectivités et agriculteurs demandent l’accélération des filières de gaz renouvelables
Les filières des gaz d'origine renouvelables doivent être accélérées pour réduire la dépendance aux importations de gaz. C'est la position de plusieurs organisations de collectivités, des secteurs agricoles et des filières elles-mêmes. Plusieurs associations de collectivités, de techniciens et les...