Les enfants de la colonie La Chèvre et le Choux, sont accueillis dans un hameau avec comme seul accès un chemin muletier, en bord d’Ardèche pendant 14 jours, du 5 au 18 juillet , du 19 juillet au 1er août et du 2 au 15 août.
Chaque journée est consacrée à la découverte de la nature et ses mystères : la ferme avec ses chèvres, vaches, poules, lapins, canards, cochons, les enfants vont s’en occuper et leur donner à manger. L’exploitation du verger et du potager est un exemple de savoir faire quant à l’utilisation des ressources naturelles sur un territoire de garrigue. Les enfants vont participer à la fabrication du pain, à sa cuisson dans un four à bois, à la traite des chèvres et à la fabrication du fromage et du beurre. Un élevage de vers à soie surprendra également les enfants.
Le programme comprend aussi les grands jeux de plein air traditionnels en colonies, des balades au bord de la rivière, le bivouac, la baignade, la construction de cabanes et surtout les veillées ! L’hébergement se fait en gîte de 4,6 et 8 lits pour un maximum de 24 enfants et les repas sont confectionnés sur place, l’occasion de déguster fruits et légumes du jardin.
Renseignements à Temps Jeunes au 04 72 66 16 67 ou sur www.temps-jeunes.com