La Ligue de Protection des Oiseaux de Savoie, accueille pendant deux jours le congrès nationale de la plus importante association française de protection de la faune sauvage. En quelques années, la LPO a intégré la majorité des associations de protection des oieaux et plus généralement de protection de la faune sauvage.
Aujourd’hui, grâce à plus de 46 000 adhérents, 5 000 bénévoles actifs, 400 salariés des équipes nationales et du réseau d’associations locales actives dans 77 départements, la LPO est la première association de protection de la nature, dédiée à la biodiversité, en France.
Elle agit au quotidien pour la sauvegarde de la biodiversité. Reconnue d’utilité publique en 1986, son activité s’articule autour de quatre grandes missions : protection des espèces, gestion et conservation des milieux, éducation et sensibilisation, et l’engagement militant en faveur de la biodiversité.
Expositions, projections de films, remise des macareux d’or et soirée festive encadreront l’Assemblée Générale le samedi. Et le dimanche sera, quant à lui, réservé aux sorties nature à la découverte de la biodiversité régionale.