1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Énergie
  6. /
  7. Solaire
  8. /
  9. Contrat pour SOITEC en...

Contrat pour SOITEC en Arabie Saoudite pour le solaire à concentration

Khaled Juffali Company (KJC), société saoudienne d’investissements, et Soitec ont signé un protocole d’accord afin de favoriser la croissance de l’industrie solaire en Arabie Saoudite et au Moyen-Orient. Le protocole prévoit la création d’une co-entreprise pour commercialiser la vente de modules photovoltaïques à concentration (CPV) dans le royaume saoudien, en favorisant les retombées pour l’économie locale.

Soitec fournira son expertise technique et commerciale, et KJC facilitera l’accès aux principaux interlocuteurs locaux et régionaux.

La technologie CPV de Soitec utilise des cellules à triple jonction montées sur une plaque de verre qui permettent un rendement au moins deux fois supérieur à celui des technologies photovoltaïques conventionnelles.

L’Arabie Saoudite entend explorer et exploiter les sources d’énergie renouvelable. Le Livre blanc publié par l’organisation K.A.CARE (King Abdullah City for Atomic and Renewable Energy), qui présente le processus concurrentiel de sélection des projets destinés à la production d’énergie solaire, éolienne, géothermale et issue de la valorisation des déchets en Arabie Saoudite.

La société Khaled Juffali Company (KJC) est basée à Djeddah (Arabie Saoudite) et investit dans des entreprises régionales au Moyen-Orient. Elle s’associe à des marques et à des fournisseurs de technologies internationaux pour créer et développer des entreprises qui opèrent sur le long terme. Les entreprises associées sont présentes dans divers secteurs, dont les services financiers, les assurances, la santé, les industries de transformation de produits semi-finis et finis, les avions et les yachts de luxe. En 2012, KJC a procédé à la première ouverture de son capital avec l’entrée d’Enaya Health Insurance à la bourse de Riyad.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Iter : objectif 2045

Le calendrier de l’installation expérimentale doit mener, par grandes étapes jusqu’au fonctionnement d’un équipement industriel que les producteurs d’électricité pourront déployer. Le chantier d'Iter en novembre 2020. © ITER Organization/EJF Riche Le projet Iter a été imaginé en 1985 dans...

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.