La région débloque 20 millions d’euros pour accompagner l’achat de matériels respiratoires et de thermomètres flash, mais aussi, en lien avec la région de Shanghaï, l’achat de masques et de blouses en Chine.
Laurent Wauquiez, président, et Yannick Neuder, vice-président d’Auvergne-Rhône-Alpes délégué à la Santé ont réuni ce samedi 14 mars les professionnels de santé de la région, pour identifier leurs besoins dans la gestion de la crise du Covid-19.
La région débloque20 millions d’euros pour, en particulier, accompagner l’achat de matériels respiratoires et de thermomètres flash, en nombre insuffisant dans nos hôpitaux. À la suite de la réunion avec les professionnels de santé, Yannick Neuder est chargé pour la région d’identifier l’ensemble des besoins sur l’intégralité du territoire régional.
La région financera également des groupements de commandes pour acheter des flacons et de l’alcool afin d’aider les officines à produire suffisamment de gel hydroalcoolique. Elle travaille en étroite collaboration avec la région de Shanghai afin d’obtenir massivement des masques et blouses pour les personnels soignants. Shanghai est en effet un lieu de production important. Auvergne-Rhône-Alpes mobilisera les instituts de formations en soins infirmiers (IFSI) d’Auvergne-Rhône-Alpes pour mettre à disposition 24 000 étudiants et leurs locaux en renfort pour la gestion de cette crise sanitaire.