La Région a décidé à l’unanimité de créer une société à capital risque pour financer dans les trois ans à venir une quinzaine de projets de production d’Energies Renouvelables (éolien, méthanisation, photovoltaïque…).
Cette société est fondée sur un partenariat public-privé original entre de grandes banques locales, des investisseurs spécialisés et des producteurs d’énergies. La société gèrera un fonds de près 10 M€,
avec pour objectif de répondre aux enjeux de rentabilité du secteur, alors que les conditions économiques du moment et la baisse du tarif d’achat pèsent lourdement sur son développement.
L’Assemblée Générale constitutive de la société aura lieu le mardi 3 décembre à 11h30. Jean-Jack QUEYRANNE, Président de la Région Rhône-Alpes, Benoit LECLAIR, Vice-président de la Région délégué à l’énergie et au climat, et les 9 partenaires privés et publics, actionnaires de la société :
la Banque Populaire des Alpes, la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, le Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes,
Enercoop Rhône-Alpes, Energie Partagée Investissement, GEG Energies nouvelles, la NEF, la Caisse des
Dépôts et Consignations et la Compagnie Nationale du Rhône.
Hydrogène : Michelin et Faurecia d’accord pour l’entrée de Stellantis au capital de Symbio
Faurecia, Michelin et Stellantis ont entamé des négociations exclusives visant à permettre à Stellantis de prendre une participation au capital de Symbio, leader de la mobilité hydrogène zéro émission, afin de jouer un rôle majeur dans ce secteur aux...