Le responsable du service communication d’astreinte du Centre de production nucléaire de Saint-Alban (Isère) signale qu’un déclenchement intempestif d’une alarme incendie est survenu le 8 décembre 2015 à 19h45 sur l’Unité de production n°1.
Les équipes en salle de commande ont détecté à 19h45 une alarme incendie en zone contrôlée, dans le bâtiment combustible lui-même. Conformément aux procédures, les services de secours ont immédiatement été appelés. Les équipes de la centrale ont en parallèle mené les contrôles d’usage qui ont permis de constater le caractère intempestif de l’alarme. Les pompiers se sont déplacés sur le site sans intervenir et sont repartis à 20h35.
L’événement n’a eu aucune conséquence sur la sûreté de nos installations. Les 2 Unités de production sont actuellement en fonctionnement normal et participent à l’alimentation du réseau électrique.
Energie, chimie, matériaux, santé : la Métropole de Lyon se réindustrialise
Avec un solde net de 1400 emplois industriels, la Métropole de Lyon marque des points dans sa stratégie de réindustrialisation, notamment dans les secteurs de la chimie, de l'énergie et de la santé. A l'Ifpen, David Kimelfeld et Roland Crimier...