Les 19 et 20 décembre prochain et les 16 et 17 janvier, les stations de L’Alpe-d’Huez et de Lans-en-Vercors accueilleront le trophée Andros, qui comporte depuis 5 ans un challenge uniquement réservé aux véhicules électriques.
Pour sa 25ème année, le désormais célèbre trophée accueille l’ “ERDF Trophée Andros Electrique”. Cette épreuve est historique en compétition puisqu’elle est courue avec la première série mondiale de véhicules 100% électrique.
Dix véhicules électriques du type Andros Cars sont engagés sur sept épreuves jusqu’au 7 février. Le 6 décembre, le coup d’envoi de la première épreuve a été donné à Val-Thorens. C’est l’acteur Tomer Sisley, qui pilotait la voiture bleue électrique.
A l’Alpe d’Huez, les 19 et 20 décembre, la voiture ERDF 100% électrique sera pilotée par Benoit Treluyer. Benoit est un pilote automobile émérite qui s’est encore illustré cette année aux 24h du Mans.
A Lans-en-Vercors, les 16 et 17 janvier, la même voiture sera pilotée par Stéphane de Groodt, comédien, réalisateur, humoriste, animateur sur Canal+ et ancien pilote de course professionnel belge !