Maryvonne Boileau, présidente de Grenoble Habitat, et Eric Bard, directeur général, ont inauguré ce lundi 22 septembre deux résidences dans l’agglomération grenobloise.
– Au cœur du quartier de l’Ile Verte, L’Emeraude compte 40 logements sociaux et accueille 370 m2 d’équipements publics au rez-de-chaussée : une salle polyvalente gérée par les services municipaux de l’Antenne Mairie 2 et un Centre de Loisirs Petite Enfance géré actuellement par la MJC Les Allobroges.
L’Emeraude fait partie d’un projet mixte ambitieux en passe de labellisation Eco-quartier : la Zac Blanche Monier s’inscrit dans une logique de requalification de l’espace public et de redynamisation du quartier. Logements très peu énergivores, et systèmes de récupération des eaux pluviales font de ce bâtiment un juste héritier des nouvelles manières de construire.
– Première opération de Grenoble Habitat sur la commune de Saint-Egrève, cette résidence située route de Grenoble marque le début d’un nouveau partenariat. 21 logements locatifs ont été construits, dans le respect des spécificités architecturales du tissu urbain de la ville.
La résidence s’intègre parfaitement dans son environnement grâce à un grand espace vert arboré, renforçant ainsi les volontés du PLU et la qualité de vie des habitants.
Normée BBC, la résidence reste dans la logique de Grenoble Habitat de respect de l’environnement mais avant tout de contrôle des charges locatives.