52,8 M€, c’est le chiffre qui a été donné par Fabien Périgaud, directeur adjoint d’ErDF en Isère, à Morestel lors de la première d’une série de réunions organisées par le gestionnaire de réseau dans le département, dans le cadre de son programme d’information régulier auprès des collectivités locales.
ERDF a ainsi investi 52,8 millions d’euros sur le département de l’Isère en 2013. Il peut s’agir d’extension, de modification, de rénovation ou de sécurisation du réseau ou de ses organes. En tant qu’entreprise de service public, ErDF dit être un acteur engagé dans une politique de développement économique et social locale. ERDF s’associe aux projets des municipalités rurales et urbaines afin de développer avec elles, les projets d’aménagement de leur territoire.
Le but de ses rencontres annuelles est de clarifier et de rappeler les missions du distributeur d’électricité de référence sur le territoire français auprès des anciens comme des nouveaux élus afin de les aider dans leurs missions. De nombreux sujets ont été abordés comme l’incidence des changements de la réglementation, la transition énergétique, le déploiement des compteurs Linky, les questions de sécurité et d’élagage.
Plusieurs autres réunions sont programmées sur le même modèle :
Le 30 septembre à Pierre-Chatel, le 2 octobre au Touvet, le 9 octobre à Saint-Etienne-de-Crossey