Le Kangoo électrique à prolongateur d’autonomie hydrogène développé par la start-up grenobloise Symbio FCell faisait partie des prototypes présentés dans les jardins de l’Elysée, lors du premier anniversaire de la Nouvelle France Industrielle.
Le Kangoo ZE-H2 est équipé d’une pile à combustible à hydrogène permettant le doublement de son autonomie électrique. Il est actuellement testé par La Poste, comme véhicule de tournée dans la région Franche-Comté. « Il permet le même niveau service, notamment en autonomie, que son équivalent diesel, mais tout en restant 100 % électrique et zéro émission » indique dans un communiqué Symbio FCell.
Pour le président de la jeune société, Fabio Ferrari, fier d’annoncer les commandes qu’il a déjà reçues de plusieurs entreprises et collectivités, « la présentation de cette technologie au plus haut niveau de l’Etat intervient très opportunément pour la filière hydrogène, dont la pertinence économique et environnementale se dessine désormais concrètement ».