Alors que l’assemblée du Conseil régional se réunit pour évoquer les perspectives budgétaires, le site d’investigation de Radio France France Inter, fait état de soupçons d’emplois fictifs financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, dans l’entourage du président de la collectivité.
Les élus du Conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes ont commencé ce jeudi sur les perspectives budgétaires de 2024. Lors de cest débats, Laurent Wauquiez a de nouveau souligné le fait que la Région serait » la mieux gérée » de France, avec une priorité donnée à l’investissement.
Or, en contrepoint de cette affirmation, il convient de signaler l’enquête menée par la cellule investigation de Radio France-France Inter, sur les soupçons d’emplois fictifs dans l’entourage proche de Laurent Wauquiez. L’enquête a mis en évidence l’importance des moyens dépensés par la collectivités, pour des implantations, et emplois, à Paris, dans le cadre des ambitions électorales du président de la Région en vue de l’élection présidentielle de 2027.
Pour accéder à cette enquête