Né il y a 35 ans sous le nom de GIRUS GE, Elcimaï Environnement développe son savoir-faire en conseil et ingénierie dans le domaine de l’économie circulaire et de la transition écologique, des études amont jusqu’à la réalisation d’équipements structurants.
Le groupe est devenu un partenaire reconnu des maîtres d’ouvrages publics ou privés de toutes catégories. En juillet 2016, il a rejoint le Groupe Elcimaï. Au 1er janvier 2020, GIRUS GE est devenu Elcimaï Environnement.
Fondé il y a 30 ans par Pascal Denier, le Groupe Elcimaï, dont le siège est en France, est une holding diversifiée organisée autour de deux pôles .
Le pôle immobilier professionnel intervient au niveau de la conception, de la réalisation de bâtiments neufs ou d’opérations de réhabilitation, mais aussi en conseil environnemental, industriel et logistique. Elcimaï dispose des architectes, ingénieurs et bureaux d’étude nécessaires à la conception et la réalisation de bâtiments complexes ainsi que des consultants intervenant dans de nombreux secteurs de la sphère tant privée que publique.
– Le pôle informatique est un éditeur de progiciels dédiés aux mondes de la banque, de la mutualité, de la prévoyance et des assurances. Il intervient pour l’intégration d’ERP et de solutions spécifiques, infogérance applicative . Le Groupe Elcimaï, emploie près de 400 personnes sur ses treize sites à travers le territoire national, a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 81 millions d’euros en 2023.