Le salon PROMOTE 2011 organisé à Yaoundé ( Cameroun) du 5 au 7 décembre 2011 partenariat avec le Ministère de l’Energie et de l’Eau du Cameroun, Electricity Development Corporation (EDC) et le Groupe ANDRITZ, cette manifestation a permis de réunir pendant trois jours environ 400 participants venus d’Europe et des pays de la CEMAC autour du thème de la valorisation du fleuve Sanaga .
A cette occasion, ADEA (Agence pour le Développement des Entreprises en Afrique) a mobilisé une vingtaine d’entreprises françaises et européennes (dont SCHNEIDER ELECTRIC, SIEMENS, MECAMIDI, TENESOL, SOTRA SEPEREF, ST GOBAIN PAM, DIFFUSELEC, DENIS SOMAIN, SYLENE, A&I, ARES DEVELOPPEMENT…) autour de projets identifiés dans les domaines de l’hydroélectricité, des énergies renouvelables, et de l’hydraulique. L’objectif visé étant de promouvoir le partenariat entre des entreprises françaises et européennes et des entreprises des pays de la CEMAC.
Le salon Promote a été l’occasion de conférences sur les financements internationaux, de tables rondes sur l’eau, l’énergie, l’environnement en Afrique. L’espace d’exposition EEE réunissait 60 exposants dont 20 entreprises européennes, dans une manifestation qui a en tout réuni 1900 exposants et plus de 100 000 visiteurs de 30 pays.