Un éboulement survenu lundi à Chindrieux , en Savoie, au nord du lac du Bourget, sur les départementales 991 et 991b entraine une fermeture de l’accès vers la Chautagne par le lac et route du col de la Chambotte jusqu’à nouvel ordre.
Suite à une importante chute de blocs survenue ce lundi, le Département de la Savoie ferme à la circulation pour des raisons de sécurité jusqu’à nouvel ordre, les :
– RD 991 au Sud du Hameau de Groisin à Chindrieux – accès à la Chautagne
– RD 991b des carrières de Chindrieux au col de la Chambotte
Le Département a dépêché une équipe de géologues et une société spécialisée pour analyser la situation et ont procédé aux premières investigations. Les usagers sont invités à suivre les itinéraires de déviation ci-après. Le Département met tout en oeuvre pour rétablir la circulation dans les meilleurs délais.
– pour les véhicules légers et les poids lourds en desserte locale : passage par l’Ain (Ruffieux, Culoz, Belley, Virignin, Yenne, tunnel du Chat, Le Bourget-du-lac) ;
– pour les poids lourds hors desserte locale et supérieurs à 7,5 tonnes : passage par l’Ain et l’autoroute A43 (Ruffieux, Culoz, Belley, Virignin, La Balme, Saint-Genix-les- Villages, échangeur de Belmont-Tramonet, échangeur de Chambéry) ;
– pour les véhicules légers et poids lourds de moins de 3,80 m de haut : passage par la Haute-Savoie (Ruffieux, Rumilly, Entrelacs, Aix-les-Bains).
Suivez l’actualité des routes en Savoie sur savoie-route.fr.