Une délégation d’experts et d’élus de Rhône-Alpes conduite par Hélène Blanchard, Vice-présidente de la Région Rhône-Alpes déléguée à l’Environnement et à la Prévention des risques, a participé ce vendredi à Milan à la conférence finale du projet ECREIN (European Clusters and Regions and for Eco-innovation and eco-Investments Network)de coopération des régions européennes pour le financement des éco innovations.
La Lombardie, l’ Andalousie, le Bade-Wurtemberg, l’Ile de France, Malopolska et Rhône-Alpes, chef de file du projet ont signé une charte qui servira de cadre de travail pour la mise en place
d’instruments financiers pour aider les éco innovations des PME.La charte a été établie sur la base d’une analyse des besoins des entreprises réalisée par les Régions grâce à la mise en place de plateformes de réflexions associant partenaires privés et publics.
Les Régions signataires réaffirment leur volonté de travailler en commun pour favoriser la diffusion des bonnes pratiques de financement des éco innovations et l’élargissement du réseau des Régions européennes impliquées. Rhône-Alpes confirme sa position de chef de file acquise depuis le lancement du programme en 2006.