Elvire Charre nouvelle directrice Direction de la Centrale du Bugey succède à compter du 1er avril à Pierre Boyer quittera ses fonctions de Directeur de la centrale nucléaire du Bugey après presque 7 années passées sur le site Aindinois. Elvire Charre est à la direction du site à compter de cette date, et elle a quitté ses fonctions de Directrice de la centrale nucléaire de Fessenheim.
Diplômée de l’Institut National des Sciences Appliquées de Lyon – département génie électrique, Elvire Charre compte près de 30 années d’expérience au sein du groupe EDF, principalement dans la partie nucléaire. Agée de 51 ans, elle revient en Rhône-Alpes et au CNPE Bugey où elle a passé 10 ans entre 2005 et 2015. Elvire Charre aura pour mission principale de conduire en toute sûreté un programme industriel 2023 dense avec un Arrêt Simple Rechargement sur l’unité de production n°5, une Visite Partielle sur l’unité n°2 et la 4ème Visite Décennale de l’unité n°3.
La centrale nucléaire du Bugey située dans le département de l’Ain, à environ 40 km de Lyon, est équipée de quatre unités de production de 900 MW chacune, et d’une unité en déconstruction de la filière graphite gaz. Elle produit en moyenne chaque année 24 milliards de kWh, soit près de 40% de la consommation de la région Rhône-Alpes. Elle emploie près de 1400 salariés EDF et 600 salariés permanents d’entreprises locales.