Roger Léron, président sortant de Rhônalpenergie Environnement, a été réélu ce jeudi après-midi président de l’agence régionale de l’énergie et de l’environnement de Rhône-Alpes. Roger Léron a été réélu à l’unanimité. L’assemblée générale de l’association qui compte 60 membres renouvelait comme tous les quatre ans son conseil d’administration de 28 membres.
Le collège des collectivités compte désormais des représentants des huit syndicats départementaux de l’énergie (la Savoie n’en possède pas mais il y en a deux dans le Rhône) avec deux sièges occupés par le Syndicat Départemental de l’Energie de la Drôme ( SDED) et avec SE 38, Syndicat de l’Energie de l’Isère. La ville de Vienne entre au conseil d’administration où elle siègera aux côtés de grandes agglomérations de la région. L’Institut Français du Pétrole, entre aussi au conseil d’administration, comme la CAPEB Rhône-Alpes (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiments) et Jean-Paul Giraud, ancien responsable de Gaz et Electricité de Grenoble, qui devient administrateur en tant que personnalité qualifiée.
Rhônalpenergie Environnement est une association dont le budget annuel est de 2 millions d’euros. Elle est dirigée par Christian Labie et emploie 20 salariés.
Pour en savoir plus sur Rhonalpenergie Environnement: www.raee.org