1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Énergie
  6. /
  7. Certificats d’Economie d’Energie

Certificats d’Economie d’Energie

Tout consommateur qui réalise des travaux d’économie d’énergie (isolation, régulation, changement de chaudière, etc.)  peut bénéficier du dispositif des certificats d’économies d’énergie. Il s’agit de « certificats » dont la quantité est proportionnelle aux économies d’énergie réalisées grâce à un investissement.

Ces certificats peuvent être vendus aux fournisseurs d’énergies qui sont  “obligés” d’encourager les économies d’énergie en finançant des travaux. Les certificats, calculés en kilowattheures économisés sur la durée de vie de l’investissement (KWhc = kilowattheures cumulés et actualisés) sont ensuite vendus au meilleur prix.

Les Certificats d’Economie d’Energie (CEE) sont comptabilisés en kWh cumac d’énergie finale économisée. L’abréviation cumac provient de la contraction « cumulé » et « actualisé » car le kWh est ramené à la durée de vie du produit et actualisé du marché. Cela permet de comparer des mesures qui font économiser beaucoup tout de suite et des mesures qui font économiser peu mais sur une longue durée.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.