L’opérateur d’énergie verte Windeo Green futur et Centrosolar annoncent un partenariat qui doit permettre aux deux sociétés de développer leurs marchés grâce aux dispositifs visant à encourager la pose de modules de fabrication européenne.
L’accord permettra à Windeo Green futur de proposer aux particuliers une offre photovoltaïque bénéficiant de la bonification de 10% sur le tarif de rachat de l’électricité produite avec un retour sur investissement d’environ 9 ans contre 12 à fin 2012.
Avec 25 ans d’expérience dans le domaine de l’énergie solaire, le fabricant allemand Centrosolar emploie plus de 1000 collaborateurs en Europe et a réalise un chiffre d’affaires de 293 million d’euros en 2011.
La fabricant met en avant son système d’intégration extra plat « Estetiq SF » et sa garantie unique de 30 ans sur la performance des panneaux.
En quatre ans, le groupe Windeo Green futur est devenu leader sur le marché du mix énergétique avec un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros en 2012 et 20 agences dans le monde. Le groupe propose aux particuliers un mix produits et des équimements de production d’électricité verte. Le groupe revendique 4500 foyers clients. L’opérateur européen est très actif dans le domaine du photovoltaïque qui représente plus de 50% de son chiffre d’affaires.