La FRAPNA et la LPO Isère réagissent après l’accident dont a été victime ce samedi matin 10 octobre près du hameau de Freydières à Revel (Isère) un étudiant de l’agglomération grenobloise. Les deux associations demandent un deuxième jour sans chasse en Isère dans les secteurs de nature protégée.
Les associations demandent que les autorités de police judiciaire éclaircissent les circonstances de cet accident, pour en tirer les enseignements et engager les mesures de prévention qui s’imposent.
La FRAPNA et la LPO Isère en appellent à la mobilisation pour exiger des autorités publiques et des élus, de ” respecter l’aspiration légitime de tout un chacun à se promener.”
Les associations demandent plusieurs restrictions à la chasse. Elles veulent son interdiction dans les espaces fréquentés comme le hameau de Freydières, sur le territoire de Revel, dans le massif de Belledonne. Elles demandent aussi l’interdiction aux abords de tous les sentiers et chemins de randonnées fréquentés toute l’année. Elles réclament de “vrais contrôles sur les aptitudes techniques et le respect des règles de sécurité des chasseurs” . Aujourd’hui, dans le Département de l’Isère, le vendredi est jour sans chasse. Les associations demandent que la chasse soit interdite le dimanche dans tous les espaces protégés (réserves naturelles, espaces naturels sensibles….).