Après un premier projet photovoltaïque de 5 MWc construit en 2017 sur le lieu-dit « Le Villaret », un nouveau parc photovoltaïque d’une puissance de 5 GWc sera réalisé sur le site d’anciens fours sécheurs de l’industrie minière.
Le second projet mené à Susville se situe au Lieu-dit les Marais de Certaux, sur un terrain de 12,1 hectares. Les futurs parcs seront en mesure de produire 16,3 GWh par an.
Le 17 janvier 2022 ouvrira sur la plateforme Enerfip, une collecte de financement participatif dédiée à deux projets de centrales photovoltaïques lancés par CNR et GEG, énergéticien public de référence dans les Alpes, sur la commune de Susville (38). Les porteurs de projets donnent ainsi l’opportunité aux habitant·es de prendre part au financement de ce projet pour la transition verte de leur territoire.
Les porteurs de projets font appel aux citoyen·nes en leur donnant l’opportunité de participer à leur échelle à la reconversion énergétique de leur territoire, grâce à la campagne de financement participatif menée sur Enerfip. Dans cette optique, une collecte de 950 000 € ouvrira le 17 janvier 2022 à 9h00 et se clôturera définitivement le 31 mars 2022 à 23h59.