Le Syndicat des énergies renouvelables, à travers sa branche solaire photovoltaïque, SOLER, et sa commission solaire thermodynamique, organise le 9 janvier après-midi, à Paris, la réunion de lancement de l’initiative France Solar Industry. L’opération a été lancée par les industriels français du solaire, adhérents du Syndicat des énergies renouvelables, pour porter leurs savoir-faire à l’export.
L’objectif de la conférence est de présenter la filière solaire française de manière collective et structurée aux interlocuteurs internationaux. La marque France Solar Industry regroupera des entreprises présentant des critères de qualité et une expérience reconnus. Elle sera structurée autour d’offres complètes clés en main.
Vous trouverez en cliquant ici le programme provisoire de cette journée à laquelle Madame Nicole BRICQ, Ministre du Commerce Extérieur, Madame Delphine BATHO, Ministre de l’Ecologie et Monsieur Pascal CANFIN, Ministre délégué chargé du Développement ont été conviés. Des intervenants du Ministère du Redressement Productif, du Ministère de l’Ecologie, du Ministère des Affaires Étrangères, du Ministère du Commerce Extérieur, d’OSEO débâteront avec des PME, ETI, Grands Groupes et centre de recherche des filières solaires photovoltaïque, thermodynamique et photovoltaïque à concentration (ALSTOM, APOLLON SOLAR, AREVA, CNIM, EXOSUN, KILOWATTSOL, SOLAR EUROMED, SOITEC, URBASOLAR et l’INES) sur la stratégie internationale de la filière.
Au Grand Amphithéâtre de la MGEN – 3, square Max-Hymans, Paris 15ème.