Guy Mathiolon confie à Alexandra Mathiolon la direction générale de Serfim Groupe à compter du 1er janvier 2020.
Diplômée de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne et de l’Imperial College London (Master spécialité Énergies Renouvelables), et après quelques années en tant qu’Engagement Manager au sein de McKinsey Conseil à Londres, Alexandra Mathiolon a rejoint le groupe dirigé par son père Guy Mathiolon. Elle est nommée en mai 2018 directrice adjointe de Serfim Énergie, en charge des croissances externes et du développement en Île-de-France.
Son engagement, ses convictions, ses projets d’avenir pour Serfim ont conduit à sa nomination à la direction générale du groupe dans le cadre d’un binôme. Guy Mathiolon se consacrera à l’extérieur, alors qu’Alexandra Mathiolon se consacrera davantage à l’interne (notamment la sécurité, la politique de formation et la qualité de vie au travail), la transformation numérique, les énergies renouvelables. Elle aura en charge le développement sur le Grand Paris.
Présent dans les secteurs de la réhabilitation des sites pollués, des villes connectées, de l’interaction système, du déploiement des réseaux énergétiques, de la réhabilitation des infrastructures, de la mobilité durable, des énergies renouvelables, Serfim poursuit une stratégie de diversification. Le groupe est entré au capital d’1Kubator, un incubateur de start-up présent dans plusieurs villes à Lyon, Rennes, Nantes et Bordeaux.