« Histoires de vautours » est un livre passionnant sur des espèces mythiques , longtemps menacées, qui ont frôlé l’extinction, mais qui ont été protégées et connaissent un nouvel envol.
« Histoires de vautours », le nouveau livre de Patrick Balluet, ex-président de la LPO Auvergne-Rhône-Alpes dans la Loire, co-écrit avec Christian Tessier, directeur de l’association Vautours en Baronnies est vendu au profit des actions rapaces dans la région. Au fil des pages, l’ouvrage présente quatre espèces emblématiques à travers les récits captivants de Patrick Balluet et Christian Tessier : le Vautour fauve, le Vautour moine, le Vautour percnoptère et le Gypaète barbu.
Ces oiseaux menacés, par la chasse, par la destruction des milieux, par les dérangement ont fait l’objet d’une importante protection de la part de plusieurs générations de naturalistes, qui ont travaillé inlassablement pour rétablir leur présence, menacée par les coups de fusil et les campagnes d’empoisonnement. Ces « Histoires de Vautours » veulent éveiller la curiosité et l’intérêt du public pour l’étude et la préservation de ces espèces souvent méconnues. Elles racontent le parcours au quotidien de ces bénévoles qui se sont engagés au service de ces actions de protection de la Nature.
Pour le commander, de la LPO AuRA. 9,90€ hors frais d’envoi. rendez-vous sur le site internet auvergne-rhone-alpes.lpo.fr