Sept skieurs ont été victimes ce mardi 11 janvier, vers 11 heures, par une avalanche provoquée par la rupture d’une plaque à vent à Val d’Isère, sur le secteur hors piste situé sous la pointe du Grand vallon, au lieu-dit Plan Cailla, sur le territoire de la station de Val d’Isère. Cinq personnes ont été emportées. Quatre personnes sont décédées, victimes de polytraumatismes dus à une chute de 800 mètres sur des barres rocheuses. Il s’agit d’une Française, d’un Français, d’un Suédois et d’un Anglais. Le cinquième skieur n’a pas été blessé. Les secours (hélicoptères, SAMU, gendarmerie, service des pistes) ont été sur place en une quinzaine de minutes.
La Préfecture de la Savoie appelle à la plus grande prudence est recommandée en raison du redoux et de nouvelles chutes de neige susceptibles d’ accentuer les risques d’avalanche dans les prochains jours.
Le « Marathon de la biodiversité » se poursuit dans le Beaujolais
Lancé en 2016, le Marathon de la biodiversité a dépassé la moitié de son objectif, avec 22 km de haies plantées sur les 42 km prévus, ainsi qu’une dizaine de mares restaurées. Une opération qui illustre parfaitement l’une des mesures...