En signant un partenariat stratégique avec Vulcain Engineering McPhy renforce son expertise pour ses projets d’électrolyseurs et de stations. Vulcain Engineering accompagnera McPhy dans les phases clés d’installation et de mise en service de ses équipements.
McPhy Energy, spécialiste des équipements de production et distribution d’hydrogène bas-carbone (électrolyseurs et stations de recharge), annonce avoir signé un accord stratégique avec Vulcain Engineering pour l’installation et la mise en service des électrolyseurs et des stations de recharge. Groupe de conseil et d’ingénierie spécialisé dans les secteurs de l’énergie, des industries de procédés (industrie pharmaceutique, environnement…) du ferroviaire et du naval, Vulcain Engineering établi dans 17 pays emploie 3000 ingénieurs, scientifiques et techniciens. Le groupe propose une offre intégrée de services pour le pilotage, la conception, la réalisation, la mise en service et l’exploitation des installations et infrastructures.
L’accord ,non exclusif. prévoit la participation à des appels d’offres en commun tout en laissant la possibilité à chaque partenaire de développer des collaborations avec des tiers. McPhy entend raccourcir le temps d’installation et de mise en service des électrolyseurs et des stations pour répondre à un marché en croissance rapide.
Pour Jean-Baptiste Lucas, Directeur général de McPhy, « McPhy poursuit la constitution d’un réseau de partenaires afin de consolider son offre. Nos équipes pourront s’appuyer sur l’expertise de Vulcain Engineering pour renforcer et accélérer la mise en service de nos projets. ». De son côté, Alban Guilloteau, Directeur général de Vulcain Engineering Group, ajoute » nous sommes ravis d’avoir été choisis par McPhy, un groupe précurseur des équipements et technologies de production et de distribution d’hydrogène, pour contribuer activement à accélérer la décarbonation et la production d’énergie propre. »