La solution de support pour intégration en toiture IBC SOLAR – InterFix a obtenu deux certifications indispensables à l’optimisation d’un projet photovoltaïque en France : un classement en catégorie « Intégration Au Bâti » par le CEIAB (Comité d’évaluation de l’intégration au bâti) et un « Pass’Innovation » vert du CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment). L’intégration au bâti est une exigence pour bénéficier du tarif d’achat de l’électrcité le plus intéressant. L’intégration au bâti est une exigence française spécifique qui génère des surcoûts sans accroitre les rendements ( au contraire).
En réunissant ces deux garanties, la solution IBC SOLAR / InterFix conforte sa place de produit reconnu sur le marché du photovoltaïque français. La solution répond en effet à la fois aux exigences techniques (Pass’Innovation du CSTB) et administratives permettant de bénéficier du tarif d’achat le plus élevé (classification « Intégration Au Bâti » du CSTB).
Conçue par IBC SOLAR il y a quelques années pour les modules Sulfurcell, InterFix a été adaptée pour les modules IBC MonoSol EE RI. Ce système permet de fixer les modules à la manière de tuiles, grâce à des crochets fixés sur les liteaux, dans lesquels
viennent s’emboîter les modules.
Le CSTB a délivré le Pass’Innovation vert n° 2011-144 valable pour les installations réalisées avec le module IBC
MonoSol EE RI. Le domaine d’emploi prévoit une installation en toiture complète ou partielle, sur charpente bois (toutes couvertures tuiles et ardoises), à des altitudes inférieures à 900 mètres.
Depuis le 27 juin 2011, IBC SOLAR -InterFix est mentionné comme répondant aux critères de l’IAB Intégration Au Bâti (IAB) ou Intégration Simplifiée., sur toutes les catégories de toitures pour lesquelles IBC SOLAR avait fait la demande : ardoises, tuiles plates, tuiles à pureau plat à emboîtement, tuiles à relief à emboîtement, tuiles canal. Grâce à cette classification, les clients de la solution IBC SOLAR / InterFix pourront bénéficier du tarif d’achat le plus élevé (variable selon l’âge et l’usage du bâtiment et selon la puissance
de l’installation).