1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. INDEED: l’usine propre du...

INDEED: l’usine propre du futur naitra dans la vallée de la Chimie

INDEED fait partie des deux projets retenus au niveau national au mois de juillet par le CGI ( Commissariat général à l’Investisement) dans le cadre de l’appel à projets lancé pour des instituts d’excellence dans le domaine de l’énergie. Le projet a été présenté ce jeudi matin à Solaize, en présence de Gérard Collomb, sénateur maire de Lyon, mais aussi en présence des PDG de trois groupes français de la chimie et de l’environnement: Jean Pierre Clamadieu, pdg de RHODIA, Thierry LE HENAFF, pdg d’ARKEMA, et Jérôme TOLOT, responsable de la branche énergie et service de Suez.

Le projet INDEED est né en 2005 dans le cadre du pôle de compétitivité AXELERA, qui réunit des entreprises des secteurs de la chimie et de l’environnement. ” L’idée était alors de travailler sur l’intensification des procédés, de voir comment les procédés chimiques pouvaient être plus économes et plus sûrs” explique Sophie .

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Fonds d’amorçage

       Le Fonds d’amorçage industriel métropolitain  Lyon-Saint-Etienne a réuni 70 millions d’euros de souscriptions apportés par 14 souscripteurs publics et privés. Il a investi dans 12 entreprises bénéficiaire 13.5 millions d’euros. 113 emplois directs ont été générés dont 48 %...

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.