Jean-François CARENCO, Préfet du Rhône et de la région Rhône-Alpes, a été chargé d’une mission par la Ministre de l’écologie et le Ministre de l’agriculture pour la coordination interrégionale du plan d’action national loup.
Ce plan , explique un communiqué du ministère, qui s’étend sur la période 2013 / 2017 demande une adaptation des mesures actuelles pour tenir compte de l’augmentation des attaques et des zones de présence du loup.
Jean-François CARENCO aura pour mission de renforcer l’encadrement de ce plan, et deviendra le premier interlocuteur des préfets des départements concernés. Il pourra proposer toute adaptation ou expérimentation dans le cadre du plan loup nécessaire au vu de la situation sur le terrain. Les services de la préfecture du Rhône et des préfectures de départements concernés travailleront en collaboration avec la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement et la Direction régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt Rhône-Alpes, ainsi que l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage et les Directions Départementales du Travail.
Covid 19 : un élevage d’Eure et Loir contaminé
L’infection à la Covid-19 diffuse dans les élevages de visons de plusieurs États de l'Union européenne, principalement au Danemark, avec la découverte récente d'un virus variant, mais aussi aux Pays-Bas et plus récemment en Suède et en Grèce. Des cas...