Au lendemain du comité central d’entreprise de Kem One, les représentants CFDT de Kem One et Arkema dénoncent les conditions de cession qu’Arkema a réalisée avec Klesch. La situation ressemble de plus en plus à une tromperie sociale e
t financière.
Après 7 mois d’activité, la société Kem One accuse des pertes plus importantes que la trésorerie apportée initialement par Arkema, qui était de 99 millions d’euros.
Les gros créanciers et propriétaires historiques Total et Arkema ne sont plus payés. GDF SUEZ et l’Urssaf ne sont plus réglés dans leur totalité.
La FCE-CFDT a aussi des interrogations concernant la création de compte bancaire hors du territoire national notamment à Malte et Jersey et sur la gestion plus qu’opaque entre les diverses entités de Kem One Groupe.
La FCE-CFDT craint, à très court terme, la mise en place d’une procédure judiciaire et ses répercussions sur des milliers d’emplois sur l’ense mble du territoire.
La FCE-CFDT dénonce la gestion du groupe Klesch not amment à l’égard des sous-traitants travaillant pour Kem One car ces salariés sont les premiers impactés par la réduction des coûts et le non-paiement des factures. La FCE-CFDT a demandé aux Ministères de réagir rapi dement. L’Etat doit prendre ce dossier à
bras le corps.