1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Environnement
  6. /
  7. Sols
  8. /
  9. La Drôme en alerte...

La Drôme en alerte sécheresse

Le département de la Drôme est placé en alerte sécheresse. Des mesures de restriction sont mises en place concernant les prélèvements et les usages non prioritaires.

Le déficit cumulé des précipitations des derniers mois a fortement impacté l’état des cours d’eau du département et les nappes souterraines tendent à baisser à partir de niveaux inférieurs à ceux de l’année dernière à la même période. ©SMRD / CC BY-SA

Par un arrêté du 4 juin, Le préfet de la Drôme, Hugues Moutouh, a décidé de positionner l’ensemble du département en alerte sécheresse tant pour les eaux superficielles que souterraines, à l’exception des secteurs Valloire et Royans Vercors qui restent en état de vigilance et du secteur Rhône, non concerné.

Le déficit cumulé des précipitations des derniers mois a fortement impacté l’état des cours d’eau. Les nappes souterraines présentent quant à elles d’ores et déjà des tendances à la baisse à partir de niveaux inférieurs à ceux de l’année dernière à la même période. Les températures constatées ces dernières semaines sont au-dessus des moyennes saisonnières.

L’ensemble des usagers de l’eau doit dès à présent mette en œuvre des pratiques économes en matière de consommation d’eau. Le remplissage des piscines en particulier est désormais interdit.

Lire l’arrêté préfectoral 

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.